SOUTENIR

Pourquoi soutenir le REPE

Le REPE n’est ni une association, ni un parti, ni un syndicat. En tant que réseau, le REPE croit à la force du nombre, et c’est en visibilisant ce nombre qu’il pourra devenir une force de négociation réaliste et légitime pour la réalisation de ses revendications.

En signant le manifeste, vous aidez le REPE à comptabiliser l’engagement de chacun·e en faveur d’une école plus juste, et mieux intégrée à son époque.

SIGNEZ LE MANIFESTE !

Télécharger le manifeste en PDF

Vous pouvez diffuser le manifeste du REPE dans votre réseau en le téléchargeant

244 personnes, dont 155 enseignant·e·s ont à ce jour (14 mars) signé le manifeste du REPE. Parmi elles:

Adeline Roch, enseignante secondaire; Águeda Gomez, enseignante postobligatoire; Alicia Gaudard; Alixia Jolliet, enseignante secondaire; Alizée Blanc, enseignante primaire; Alexandre Burnier, enseignant postobligatoire; Alexandre Cagli, enseignant primaire; Alice Bottarelli, UNIL; Ammor Merouan; Angelo Mancuso, pédagogie spécialisée; Annabelle Wyss; Anne Grivet, enseignante secondaire; Anne Peverelli, enseignante postobligatoire; Anne Duboux, enseignante postobligatoire; Anne-Laure Pella, enseignante postobligatoire; Anne-Sophie Walther, enseignante postobligatoire; Annick Bournoud; Antoine Favrod, parent d’élève; Antoine Thalmann, enseignant postobligatoire; Antonio Piozzini, élève; Ardalan Haydé, indépendante; Arno Reymondin, enseignant primaire; Augustin Fragnière, enseignant UNIL; Aurore Tschan, enseignante primaire; Barbara Vogel, enseignante secondaire; Béatrice Schmid, enseignante postobligatoire; Ben Renggli, eneignant postobligatoire; Bertrand Emaresi, graphiste; Carlo DeRosa, enseignant postobligatoire; Cassandre Rapin, enseignante primaire; Catherine Dafflon, parente d’élève; Céline Degonda; Céline Müller, parente d’élève; Chantal Kägi, enseignante postobligatoire; Christian Talon, enseignant postobligatoire; Christine Jondeau, enseignante postobligatoire; Christine Mayor; Christelle Briod, parente d’élève; Christophe Pérez, enseignant; Christophe Widmer, enseignant primaire; Claude Calame, enseignant UNIL et EHESS (FR); Claude Desimoni, enseignant retraîté; Colin Pahlisch, enseignant postobligatoire; Danaé Seibt, enseignante secondaire; Damien Geiger, enseignant secondaire; Daniel Curnier, enseignant postobligatoire; David Dubois, enseignant secondaire; David Gagnebin-de Bons, enseignant postobligatoire; David Schenker, parent d’élève; Delphine Hilty, enseignante postobligatoire; Didier Buffat, parent d’élève; Dominique Bourg, enseignant UNIL; Elena Lapuente, enseignante primaire; Emmanuel Convers, enseignant postobligatoire; Elisa Rodriguez, étudiante; Elise Gagnebin-de Bons; Eric Studer, parent d’élève; Etienne Petit, enseignant postobligatoire; Eveline Morier-Genoud, enseignante primaire; Evelyne Gilliot, enseignante prmiaire; Fabien Aepli, parent d’élève; Frédéric Rebmann, enseignant postobligatoire; Frédéric Dind, enseignant postobligatoire; Frédérique Cachin, enseignante postobligatoire; Frédérique Zahnd, enseignante postobligatoire; Gaétane Perret, enseignante secondaire; Gaëlle Brégeaon, enseignante primaire; Gaspard Turin, enseignant postobligatoire; Guillaume Grivel, enseignant postobligatoire; Guillaume Schlaepfer, enseignant postobligatoire; Henri Desplos; Isabel Rodriguez, enseignante secondaire; Isabelle Mayor; Jacques Viredaz, enseignant postobligatoire; Jeanne Durussel, parente d’élève; Jeremy Bierer, enseignant postobligatoire; Jérôme Favre, enseignant postobligatoire; Johann Rossel, enseignant secondaire; Johanna Beck, parente d’élève; Julia Kupper, enseignante postobligatoire; Julien Laufer, enseignant UNIGE; Jean-Marie Urfer, enseignant postobligatoire; Kate Amiguet; Kathrin Stadler, enseignante secondaire; Katia Piquerez, enseignante postobligatoire; Kevin Richards, enseignant secondaire; Laurie Reymond, enseignante postobligatoire; Léa Zurcher, enseignante secondaire; Leila Rulfi, GE; Léo Cerone, intervenant postobligatoire; Léonard Fontannaz, étudiant; Lila Leforestier, étudiante; Livia Gnos, enseignante postobligatoire; Louisa Diaz, enseignante postobligatoire; Loic Martin, enseignant postobligatoire; Lola Menager, enseignante primaire; Lopo Metello, enseignant postobligatoire; Luca Pellegrini, enseignant postobligatoire; Lucie Chevalley; Lucie Studer, enseignante secondaire; Lucie Heuwekemeijer, enseignante primaire; Ludmilla Grandjean, enseignante primaire; Magali Riclet, enseignante postobligatoire; Maïla Kocher, enseignante postobligatoire; Manon Zecca; Manuel Lambert, parent d’élève; Marc Müller, enseignant secondaire; Marc Schlesser; Marcela Ronga, enseignante primaire; Marie Buclin, infirmière scolaire; Marie-Claire Bevar; Marie-Jeanne Bonzon, enseignante primaire; Marion Marchetti, enseignante postobligatoire; Markella Murith, enseignante primaire; Marlise Zimmermann, enseignante postobligatoire; Maryline Somsky, enseignante postobligatoire; Matteo Pluchinotta, enseignant postobligatoire; Matthias Kunz, enseignant primaire; Micha Hersch, enseignant postobligatoire; Michaël Comte, enseignant postobligatoire; Michel Ventura, enseignant postobligatoire; Myriam Luisier, enseignante secondaire; Nadir Alvarez, enseignant UNIL; Nathalie Fariolle, enseignante secondaire GE; Nathalie Müller, enseignante postobligatoire; Nicolas Rossi, enseignant postobligatoire; Nicole Goetschi Danesi, enseignante HEP Vaud; Nicole Zehnder Clément; Nicolette Dubugnon; Noémie Rochat; Noémy Baeriswyl, enseignante postobligatoire; Océane Haja Maréchal, enseignante primaire, étudiante HEP; Olga Saura, enseignante secondaire; Olivier Savoy, enseignant postobligatoire; Omar Pagnamenta, enseignant secondaire (TI); Pablo Ferrari; Patrick Bonvin, enseignant HEP; Patrick Miéville, parent d’élève; Patrick Porqueddu, parent d’élève; Paul-Henri Hons; Philippe Somsky, enseignant postobligatoire; Pierre Maillardet, enseignant secondaire; Quentin Talon, étudiant; Raphaelle Urfer, enseignante postobligatoire; Raul Vega, enseignant secondaire; Régis Wiéland, enseignant postobligatoire; Robin Pittet, enseignant primaire; Rodan Bury; Sacha Faoro, enseignant postobligatoire; Samuel Berguerand, enseignant postobligatoire; Sandrine Dumartheray, enseignante primaire; Sandrine Ostermann, enseignante postobligatoire; Sandy Rosset, enseignante secondaire; Sarah Meigniez; Sonja Hediger; Sarah Wauquiez, formatrice d’enseignant·e·s; Sébastien Comtesse, enseignant postobligatoire; Serge Pfister, enseignant postobligatoire; Sophie Graber; Sophie Monard, enseignante primaire; Sophie Rohrbach, enseignante primaire; Stanley Cholly, enseignant postobligatoire; Stéphane Maffli, enseignant postobligatoire; Susanne Bergius, parente d’élève; Sylvain Guillaume, enseignant postobligatoire; Syl Isler, enseignant postobligatoire; Teo Frei, étudiant UNIGE; Thérèse Rosset, enseignante primaire; Thierry Jaccard, enseignant HES; Thomas Cornut, enseignant postobligatoire; Thomas Jaccard, enseignant postobligatoire; Valentine Fueter Ohanessian, enseignante postobligatoire GE; Véronique Gollut, enseignante secondaire; Xavier Durussel; Xavier Gravend-Tirole, aumônier